750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Framboise et chocolat
Framboise et chocolat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
20 mai 2008

Tarte Rose

Salut à tous....

Je suis désolée, je me suis absentée de mon blog pendant trop longtemps, donc milles excuses je vais essayer de me rattraper avec les idées recettes que j'ai en tête...

Tarte Rose

IMG_2732

Avec l'arrivée des belles fraises et de toutes sortes de fruits rouges voilà une idée de dessert plus que délicieux, la tarte Rose c'est en fait tout simplement un crumble mais préparé un peu différement, donc pour 6 à 8 personnes:

- 1 sachet de biscuits de Reims

- 200 g de beurre

- 1 pâte brisée

- 300g de cassonade

- 1 barquette de fraises

- 1 barquette de framboise

- éventuellement d'autres fruits rouges mais pas plus que 800g sinon ça risque de faire trop

IMG_2731

IMG_2723

IMG_2733

Commencer par foncer le moule avec la pâte brisée et la piquer de quelques trous. Couper le beurre en petits morceaux, y ajouter 200g de sucre et les biscuits émiettés à la main. Tout mélanger pour obtenir une consistance sableuse, mettre de côté.

Rincer les fruits, et couper les fraises en 4, mais laisser les framboises entières. Dans un plat saupoudrer le reste du sucre et y rouler les fruits, laisser égoutter quelques instants.

Couvrir le fond de tarte avec la moitié du mélange aux biscuits et recouvrir des fruits puis saupoudrer le reste du mélange aux biscuits. Mettre tout ça au four préchauffé à 180° pendant une bonne demi-heure, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et les biscuits croustillants... Démouler quand la tarte a bien refroidit au risque de la casser

Voilà y a plus qu'à se régaler...

Variantes: on peut accompagner cette superbe tarte avec une boule de glace (vanille, pistache...)

Bonne journée à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité