750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Framboise et chocolat
Framboise et chocolat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
16 avril 2008

Soufflé au fromage

Salut tout le monde!!!

J'ai préparé hier des soufflés au fromage dont je vous donne la recette :

Soufflé au fromage

IMG_2671

Pour 6 soufflés

- 4 oeufs
- 40g de beurre
- 50g de farine
- 30cl de lait
- 1 bûchette de fromage de chèvre
- emmental râpé
- parmesan
- sel, poivre

Commencer par faire la béchamel: faire fondre le beurre, y ajouter hors feu la farine et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Remettre sur le feu et mélanger pendant 1 min, puis verser le lait petit à petit, tout en mélangeant. Faire épaissir et c'est prêt.

Verser la béchamel dans un saladier, y ajouter un à un les jaunes d'oeufs. Rajouter le chèvre coupé en morceaux et 2 à 3 bonnes poignées des autres fromages. Battre en neige les blancs et les incorporer délicatement au mélange avec une cuillère à soupe, sans trop les briser.

Beurrer et fariner 6 ramequins et y verser la préparation aux 3/4 . Faire cuire pendant 30 min dans un four préchauffé à 190° mais sans ouvrir la porte au risque qu'ils redescendent.
Une fois prêt servir immédiatement.

Variante : biensûr vous pouvez changer les fromages si ceux que j'utilisent ne vous plaisent pas...;)

Bonne journée à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les soufflés au fromage, j'ai été bercé aux soufflés aux fromages et j'aime toujours autant ça. En version individuel, c'est aussi très sympa!!
L
slt!J'ai testé ta recette pour les gateaux au chocolat sans farine. Je me suis régalée et mes invités aussi. C'est très bon et léger. <br /> Merci beaucoup pour toutes tes bonnes recettes.<br /> Surtout ne t'arrête pas, continu à nous donner de bonnes idées.<br /> bonne continuation;<br /> Hélène
Publicité