750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Framboise et chocolat
Framboise et chocolat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
18 avril 2008

Cheesecake

Alors je sais très bien qu'il existe un nombre presque infini de recette diffèrentes de cheesecake, mais je les ai jamais trouvé très convaincante... tout d'abord il faut savoir que le cheesecake ne se fait pas avec du fromage blanc mais plutôt avec du fromage comme le St Moret, ou le Kiri, ou encore mieux du Philadelphia (celui même de la recette originale). Par ailleurs j'ai un bouquin qui conseille de le cuire au bain marie, la seule fois que j'ai essayé et bah ça n'a pas marché donc bon, j'ai décidé d'arranger tout ça à ma sauce en combinant deux recettes, les ingrédients de l'une et la technique de l'autre, et à chaque fois le résultat est pas mal du tout... donc cadeau...

Cheesecake

IMG_2665          IMG_2669               

Pour 8 à 10 personnes

- 250g de biscuits (type Petit Beurre)
- 60g de beurre + pour le moule
- 800g de fromage St Moret ou une copie moins chère très bien
- 3 oeufs
- 300g de sucre
- 2 bonnes poignées d'amandes en poudre (ou un autre arôme vanille, citron, noisette...)

Commencer par beurrer un moule à charnière, ensuite réduire en chapelure les biscuits et les mélanger au beurre. Tapir le fond et les parois du moule de cette pâte de manière uniforme, mettre au frigo pendant le reste de la préparation.
Battre les oeufs et le sucre, ajouter les amandes (ou l'arôme choisi), bien mélanger. Ajouter progressivement le fromage, mais sans trop battre, juste de quoi intégrer le fromage.
Verser la préparation dans le moule et faire cuire pendant une bonne heure dans un four préchauffé à 190°C.
Vérifier la cuisson, le passer sous le grill s'il n'est pas assez doré une fois cuit.
Laisser refroidir dans le moule, et réfriférer pendant au moins 5h. Démouler.
Servir accompagné soit d'un coulis soit de glace aux fruits rouges, la glace à la cerise se marie parfaitement au cheesecake.

Bon appétit...

PS: petit message à Héléne, ça m'a fait très plaisir tes encouragements, n'hésite pas àparler du blog autour de toi et à me laisser des commentaires ou même des idées de recettes, des conseils... voilà bisous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité