25 mars 2008

Gâteau au chocolat sans farine...

Bonjour à tous!!

Alors pour commencer cette semaine plus courte que les autres je vous ai préparé un gâteau au chocolat, tout ce qu'il y a de plus banal jusque là me direz vous, seulement celui-là il a pas de farine et c'est bien pratique pour ceux qui ne peuvent pas en manger ou qui ne veulent pas en mettre tout simplement...

IMG_2464              IMG_2462

Donc pour le gâteau au chocolat sans farine (moule de 20cm de diam. spit 6-8pers.) il vous faudra:

- 150g de chocolat noir en petits morceaux
- 125g de beurre en morceaux
- 100g de sucre
- 5 oeufs, jaunes et blancs séparés
- 150g de noisettes en poudre (facultatif)
- 1 sachet de levure
- 40g de cacao en poudre si possible non sucré
- 1 càc de cannelle
- sucre glace pour le décor (facultatif)

Commencer par battre en crème le sucre et le beurre, afin que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant à chaque fois. Incorporer le chocolat fondu et tiède. Mélanger tous les ingrédients secs ensemble et les incorporer progressivement au mélange.
Monter en neige ferme les blancs d'oeufs et les incorporer en plusieurs fois, à l'aide d'une cuillère en métal, au mélange chocolaté. Ne pas trop mélanger pour ne pas casser les blancs en neige. Verser dans le moule beurré.
Faire cuire au four, préalablement chauffé à 170°C, pendant 1h. Une fois démoulé, saupoudrer d'une fine couche de sucre glace.

IMG_2457

Et voilà le tour est joué... Vous pouvez l'accompagner d'une crème anglaise ou aux fruits rouges mais personnellement je le préfére tel quel...

Bonne après midi à tous...

Posté par SuperLil à 16:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Gâteau au chocolat sans farine...

Nouveau commentaire