750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Framboise et chocolat
Framboise et chocolat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
20 mars 2008

Envies de printemps.....

Salut les amis!!!

Je sais que je me suis laissée désirer, et j'en suis désolée. J'ai été très occupée mais pas assez pour ne pas cuisiner, donc j'ai quelques nouveautés en réserve...

Comme vous le savez, aujourd'hui c'est le printemps... et oui on dirait pas en regardant dehors (enfin je parle pour Paris), mais bon faisons comme si tout allait bien et cuisinons en vrais amateurs de printemps, donc aujourd'hui le chef vous propose des bouchées aux framboises accompagné de son smoothie acidulé ...

IMG_2629                   IMG_2484

Bouchées aux framboises

IMG_2617

Pour 12 bouchées

- 280g de farine
- 170g de sucre
- 250ml de lait
- 2 oeufs légèrement battus
- 1/2 c à c d'extrait de vanille
- 75g de beurre fondu
- confiture de framboise (+ ou - selon le taux de gourmandise)
- sucre glace pour décorer

Mélanger la farine, le sucre et y creuser un puits. Fouetter le lait, les oeufs, la vanille et le beurre dans un second saladier et incorporer ce mélange au premier de manière progressive avec une cuillère en métal, sans trop travailler la pâte. Répartir les trois quarts dans les 12 moules à muffins beurrés (ou ramequins) et y déposer une cuillére de confiture. Recouvrir du reste de pâte.
Enfourner pendant 20min dans un four préchauffé à 200°C. Les bouchées sont prêtes dès qu'elles sont dorées.

IMG_2613

Laisser refroidir et démouler, saupoudrer de sucre glace puis se régaler (étape obligatoire bien sûr ;D)

IMG_2634

Pour accompagner ces petites merveilles je vous suggére un smoothie acidulé mais pas trop et sans sucre ajouté...

Alors pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un smoothie et bien il s'agit tout simplement d'un jus de fruits mixés qui peuvent plus ou moins gourmands (avec chocolat, glaces, sorbets...). Celui que je vous propose est de ma conception donc n'hésitez pas à en faire selon vos envies.

Smoothie acidulé

IMG_2484

Pour 4-5 grands verres (ne vous fiez pas à la photo parce qu'une flûte à champagne c'est pas vraiment un grand verre)

- 3 oranges
- 1 pomme
- 1 citron
- 1 pêche
- 2-3 glaçons

Presser tous les fruits qui se pressent et verser les jus obtenus dans le mixeur, y ajouter la pomme et la pêche en morceaux pas trop petits pour qu'ils soient mixés. Dès que la consistance vous convient, c'est à dire celle d'un jus un peu épais et qui a sûrement quelques morceaux, ajouter les glaçons et mixer le tout jusqu'à ce que le glaçons ne cognent plus les lames du mixeur, ça veut générélament dire qu'ils sont mixés...
Alors je sais ce que vous allez me dire "mais le jus il est pas très frais!!!", il se peut que votre mixeur chauffe le jus, enfin s'il est comme le mien, ou sinon vous avec bien de la chance, si c'est le cas laisser le jus une quinzaine de minutes au frais ou ajoutez y quelques glaçons supplémentaires en sachant que ça va diluer le jus. Ou alors encore une autre idée : faire des glaçons de jus d'oranges, ou autre, ça devrait être pas mal...

Voilà voilà...

Bonne soirée à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmmmmmmm trés bon les bouchées aux framboises.<br /> merci pour cette recette facile a faire en plus.je crois que la prochaine fois j essayerai le smoothie avec.<br /> tu es une super cuisiniere merci pour ces bons conseils.<br /> <br /> aurélie
Publicité