750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Framboise et chocolat
Framboise et chocolat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
7 mars 2008

Super quiche lorraine...

Comme on dit dans mon pays "Olà amigos!!!"

Pour le week end qui arrive à grand pas, j'ai eu l'idée de vous faire part d'une recette simple comme bonjour et qui est tellement bonne qu'il y a de grandes chances pour que ça devienne votre plat préféré...

IMG_2373

C'est une recette maison, vu que c'est celle de ma mère qui est une excellente cuisinière, qu'est ce que je raconte??? la meilleure!!!! et oui j'en ai de la chance... enfin tout ça pour dire qu'elle fait la quiche lorraine à l'oeil, comme, à vrai dire, tout les plats qu'elle mijote...

Quiche lorraine (ou si vous préférez SQ, Super-Quiche lorraine toujours là pour vous régaler)

-1 pâte feuilletée
-6 oeufs
- 3 tranches de jambon
- 4 saucisses
- 25cl de crème fraîche
- un peu de lait (max 1verre)
- beaucoup de fromage râpé parce que c'est trop bon
- sel, poivre
- thym

Les proportions que je vous donne sont un peu approximatives vu qu'on la fait à chaque différente... mais si vous respectez les indications que je vous donne y devrait pas y avoir de problèmes ;)....

On commence par battre les oeufs, puis on y ajoute la crème fraîche. Bien mélanger, rajouter le jambon et les saucisses coupés en morceaux. Ensuite, diluer le mélange avec un peu de lait, mais il ne faut pas qu'il soit trop liquide, c'est à vous de juger, il faut garder une consistance un peu crémeuse...
Ajouter à tout ça une bonne poignée de fromage râpé, du sel et du poivre, et enfin le thym.
Dérouler la pâte dans le moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette, et verser la préparation. Faire cuire dans le four préchauffé à 200° pendant au moins 30min, elle est prête quand la préparation est bien dorée.

Si certains d'entre vous ne mangent pas de viande, vous pouvez remplacer le jambon et les saucisses par un mélange thon-champignons de Paris, ou même saumon-champignons, c'est pas mal du tout...

Une autre chose pas mal du tout pour ceux qui veulent faire une entrée sympa comme tout, c'est la quiche sans pâte. Mais qu'est ce qu'elle raconte??? Et oui, c'est pas des blagues, vous supprimez la pâte feuilletée et vous remplacez le moule à tarte par un moule à gâteau normale, la préparation c'est la même sauf qu'il faut huiler le moule pour pas que ça adhére...

Alors ça vous a donné envie, hein??? Bah il reste plus qu'à se mettre aux fourneaux...

Bon appétit et bon week end...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité